FAQ - pour les annonceurs et les candidats

Pour les annonceurs

Je ne peux pas m’enregistrer.

Veuillez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe composés exclusivement de signes alphanumériques et sans espace. Donc uniquement avec des lettres et des chiffres, pas de caractères spéciaux.

Assurez-vous que vous n’êtes pas déjà enregistré-e, car l’adresse e-mail sert d’identifiant et elle ne peut pas être utilisée plusieurs fois.  

J’ai oublié mon nom d’utilisateur/ login ou mot de passe.  

Dans le login, cliquez sur "Mot de passe oublié". Il vous sera demandé d’entrer votre adresse e-mail. Avec la fonction "Réinitialiser le mot de passe", vous recevrez un e-mail avec votre nom d’utilisateur/ login et un nouveau mot de passe.  Vous pouvez ensuite modifier ce mot de passe.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Connectez-vous. Sous la rubrique "Modifier les données utilisateur", vous pouvez à tout moment changer votre mot de passe.

Comment puis-je faire ressortir certains passages dans mon annonce?

Vous pouvez mettre en forme votre texte au moyen de l’éditeur. Vous pouvez aussi publier une annonce déjà rédigée en tant qu’image (jpg) ou au format PDF.  Il vous est également possible d’insérer un lien vers une annonce déjà mise en ligne.

Ma nouvelle annonce n’apparaît pas en première page.  

Assurez-vous d’avoir saisi une nouvelle annonce. Si vous modifiez une annonce déjà existante, le système ne reconnaît pas qu’il s’agit d’une nouvelle annonce. Veuillez par conséquent archiver les offres d’emploi périmées. Vous pouvez réutiliser les annonces archivées avec la fonction "Copier".  

Que produit la fonction "Désactiver"?

Cette fonction a seulement pour effet de ne pas afficher votre annonce actuellement. En arrière-plan la durée de validité court toujours et l’annonce occupe peut-être aussi un des emplacements. Archivez par conséquent les annonces périmées.

N’utilisez la fonction "Désactiver" que si vous devez par exemple encore clarifier certains points pour la mise au concours ou si vous souhaitez masquer temporairement l’annonce.  

Combien de temps une annonce reste-t-elle visible?

Si vous avez acheté une annonce individuelle, votre annonce reste visible pendant 30 jours avant d’être archivée. Si vous gérez vos annonces dans le cadre d’un contingent (contingent de huit annonces ou forfait), votre annonce reste active pendant toute la durée de validité. Par conséquent, veuillez ne plus supprimer de places vacantes du portail.  

Comment puis-je mettre au concours une place d’apprentissage ou de stage?

Si vous ne vous êtes pas encore enregistré-e, vous devez vous enregistrer normalement. Au lieu de choisir une annonce payante, veuillez sélectionner l’offre "Place d’apprentissage/de stage". Cette offre est gratuite. Les places d’apprentissage paraissent alors en plus sous la rubrique prévue à cet effet et sur metiershotelresto.ch.

 Si vous ne vous êtes pas encore enregistré-e, vous devez aussi, pour chaque nouvelle place de stage ou d’apprentissage proposée, générer une nouvelle annonce gratuite en passant par la fonction "Acheter de nouveaux produits". Cela vaut aussi pour les clients qui ont acquis un contingent. C’est le seul moyen de s’assurer que la publication est gratuite et que l’annonce paraît sous la rubrique correspondante.

Mon annonce de place d’apprentissage n’apparaît pas dans la rubrique prévue à cet effet.  

Assurez-vous d’avoir généré une nouvelle annonce gratuite pour chaque annonce de place d’apprentissage/de stage. Si vous avez mis la place au concours via votre contingent, l’annonce paraît sous la rubrique des postes normaux.  

Quels sont mes avantages en tant que membre d‘hotelleriesuisse?

Les membres d’hotelleriesuisse bénéficient de conditions avantageuses particulières. De plus, ils peuvent publier toutes leurs annonces gratuitement sur le site de leur association régionale (pour autant que celle-ci soit affiliée à hoteljob.ch). La publication des annonces est indépendante du fait que vous utilisiez une offre payante d’hoteljob.ch ou pas. Pour pouvoir publier les offres d’emploi sur la page de l’association régionale, l’adhésion à une association régionale doit être indiquée lors de l’enregistrement.  

Marché de l’emploi pour sa propre page d’accueil avec hoteljob.ch

Si vous publiez toutes vos places vacantes par l’intermédiaire d’hoteljob.ch ou via une association régionale affiliée, nous mettons volontiers à votre disposition un lien iFrame pour l’intégration sur votre page. Veuillez vous adresser à info@hoteljob.ch.

J’ai oublié de renouveler mon contingent/forfait.

Vos annonces sont toujours disponibles. Dès que vous aurez renouvelé votre abonnement, vous pouvez réactiver vos annonces.  

Pour les candidats

Je ne peux pas m’enregistrer.

Veuillez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe composés exclusivement de signes alphanumériques et sans espace.  Donc uniquement avec des lettres et des chiffres, pas de caractères spéciaux.

Assurez-vous que vous n’êtes pas déjà enregistré-e, car l’adresse e-mail sert d’identifiant et elle ne peut pas être utilisée plusieurs fois.

J’ai oublié mon mot de passe.  

Cliquez sur "Mot de passe oublié" dans le login. Vous devrez alors entrer votre adresse e-mail. Vous pouvez demander un nouveau mot de passe avec la fonction "Réinitialiser le mot de passe".  Vous pouvez ensuite modifier ce mot de passe.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur/login.  

Cliquez dans le login sur "Mot de passe oublié". Il vous sera alors demandé d’entrer votre adresse e-mail. Avec la fonction "Réinitialiser le mot de passe", vous recevrez un e-mail avec votre nom d’utilisateur/ login et un nouveau mot de passe. Vous pouvez ensuite modifier ce mot de passe à tout moment.

Combien de temps un profil candidat reste-t-il visible ?

Les profils candidats restent visibles pendant cinq mois. Passé ce délai, les candidats sont priés de réactiver leur profil s’ils sont toujours à la recherche d’un emploi, sinon les profils sont archivés.

Comment est-ce que je vois s’il y a de nouvelles annonces ?

Créez une alerte e-mail. Sélectionnez à cet effet une rubrique professionnelle. Au bas de la page vous trouverez la mention "Recevoir les nouvelles offres par e-mail". Vous pouvez vous inscrire ici et vous recevrez toutes les nouvelles offres d’emploi dans la catégorie sélectionnée.